Benoit
Eigenaar van het voertuig
Notre véhicule à la particularité d’être un trafic L1H1, on ne tiens pas debout dedans et il est compacte, mais a l’avantage de pouvoir se garer partout comme une voiture, et il est beaucoup plus facile à conduire en termes de gabarit. Il ne possède que 2 places à lavant ce qui permet d’aller facilement de lavant vers l’arrière. Il n’aura pas le confort d’un camping car mais vous aurez la liberté de vous mettre où vous le voulez quand vous voulez (la carte grise est encore marqué comme une voiture donc pas possible de vous mettre dehors d’un parking où il est interdit de camper). Il est maniable et il a plus de 20ans, il ne consomme pas beaucoup, la consommation est aux alentours de 7-8L/100km. Le camion ne possède pas de Clim.
il est très pratique et très bien équipé, il possède de nombreux rangements, des filets pour ranger ses vêtements des petites armoires, une place sous le lit pour pouvoir ranger du matériel un peu conséquents. La partie cuisine est un tiroir rangé sous le lit qui se tire en dehors du van. Toute la vaisselle y est ranger ainsi que le réchaud.
Grâce à son lit peigne qui fait canapé et lit on peux aussi bien rester assis dedans pour cuisiner et regarder un film que le déplier pour dormir, à 2 il faut mieux être amoureux car ce n’est pas tout à fait un 140cm.
il y a l’électricité avec un panneau solaire, possédant un évier avec pompe électrique, douche avec pompe électrique et chauffe-eau à gaz, (quoi de mieux qu’une bonne douche chaude !) 2 interrupteurs pour les lampes au plafond, à côté du lit 2 prises usb pour pouvoir mettre en charge les portables la nuit. Et un transformateur pour alimenter le frigo et une autre multiprise, un petit détail technique c’est que le frigo étant conséquent en fonction de la période où vous partirez (donc de l’ensoleillement) il faudra juste éteindre le transformateur la nuit car il va mettre en sécurité la batterie. et donc éteindre le frigo, ça n’a que très peu d’effet car ne l’ouvrant pas la nuit la température ne descend que de quelques degrés ( toutes les autres installations électriques restent fonctionnelle lorsque le transformateur est éteint)
Notre camion est hyper fonctionnels nous avons fait 2mois et demi de tour d’Europe en 2024, que ce soit le kilométrage (presque 15000 en 2 mois) ou la fonctionnalité du camion nous n’avons rencontré aucun problème.